Je pré-inscris mon enfant !
Pour inscrire votre enfant à la micro-crèche, il faut d’abord passer par le formulaire de pré-inscription !
Le processus d’inscription
Étape 1
Attribution des places
Une fois le formulaire rempli, votre enfant est alors placé sur liste d’attente (la date de pré-inscription faisant foi). Chaque année, une commission d’attribution des places à lieu au mois de mars.
Étape 2
Première visite
Les familles sont contactées ensuite. Cet appel aboutit sur un premier rendez-vous à la micro-crèche. Ce sera l’occasion de vous présenter la structure, les modalités d’inscription et de vous faire un devis. Vous pourrez alors visiter la structure et rencontrer l’équipe !
Étape 3
Inscription
Pour donner suite à ce premier rendez-vous, un second sera programmé dans les 15 jours pour confirmer l’inscription de votre enfant et apporter les documents ainsi que le chèque de réservation de 300€. Vous pourrez alors signer le contrat d’accueil de votre enfant. Passer ce délai de 15 jours votre inscription ne sera plus valable.
Étape 4
Les places se libèrent !
Au fur et à mesure des rendez-vous si les familles ne valident pas la place, les familles suivantes seront contactées, ce qui peut donner lieu à un peu d’attente pour les familles en bas de la liste.
Les critères de sélection
La micro-crèche est ouverte à toutes les familles sans critères de lieu de résidence ou de revenus.
Les critères qui rentrent en compte pour l’attribution des places sont :
– L’accueil des fratries
– La date de la pré-inscription
– L’âge de l’enfant
– Les besoins de la famille en -termes de jours et d’horaires
Le prochain rendez-vous se fera par téléphone afin de prévoir la semaine d’adaptation pour vous et votre enfant.